TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Le CH du Mans signe un partenariat avec Swisslog Healthcare pour un système innovant de dispensation

Le centre hospitalier (CH) du Mans a signé un protocole de coopération avec l'entreprise Swisslog Healthcare pour sa solution TheraPick* qui permet d'automatiser le conditionnement, le stockage et la distribution des médicaments en doses unitaires.

La pharmacie centrale du CH du Mans sert actuellement environ 200 patients par jour sur 7 unités de soins situées au niveau du bâtiment Madeleine-Dres, avec des thérapies spécifiques conditionnées par TheraPick. Les médicaments sont livrés aux services de soins via un anneau regroupant les doses unitaires spécifiques à chaque patient. Elles sont étiquetées et munies de codes-barres ce qui leur permet d’être distribuées conformément aux prescriptions médicales.

La solution TheraPick optimise en effet le flux lié à la manipulation des médicaments afin de garantir le respect des normes de sécurité en divisant les médicaments sous blister en doses unitaires (BUD). "Le format BUD préserve l'intégrité de l'emballage d’origine du médicament et élimine toute incertitude concernant la date d'expiration ou bien la contamination", explique Swisslog Healthcare dans un communiqué commun avec l'hôpital du Mans

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda