Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH Métropole Savoie installe une nouvelle caméra TEP

Le centre hospitalier Métropole Savoie a installé le 19 août, sur son site de Chambéry, une nouvelle caméra de tomographie par émission de positons (TEP ou PET-scan).

Cet équipement, une Discovery MI-5* de General Electric, remplace un précédent qui datait de 2010. Il sera en service à compter du mardi 10 septembre.

"Cet équipement pourvu des technologies numériques de pointe a séduit l’équipe médicale et paramédicale pour ses performances diagnostiques et le confort du patient", commente le CH dans un communiqué.

"Avec 15% de patients supplémentaires tous les ans en médecine nucléaire, cette nouvelle machine devrait permettre au service de répondre à l’augmentation d’activité en cancérologie mais aussi en médecine interne, en infectiologie et en neurologie", explique-t-il.

Il indique que son service de médecine nucléaire "pourra assurer rapidement entre 15 et 20 examens par jour".

L’investissement pour la TEP est de plus de 2,3 millions d'euros auxquels s'ajoutent plus 60.000 euros de travaux, a précisé l'établissement à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

san/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda