Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CH Métropole Savoie organise une semaine de la sécurité de patients sur la radioprotection

Le centre hospitalier (CH) Métropole Savoie, qui organise du 18 au 22 novembre une "semaine de la sécurité des patients", a décidé cette année de sensibiliser à la radioprotection des patients et des professionnels.

"Deux unités de radioprotection interviennent à l’hôpital", décrit l'établissement dans son communiqué du 12 novembre. "L’une est chargée de veiller à la protection des travailleurs: formation, contrôle de la radioactivité présente dans les déchets de soins, etc., l’autre aux patients: contrôle des doses délivrées, réglage des appareils, etc."

L'établissement organise deux rencontres les 21 et 22 novembre, l'une à l'hôpital d'Aix-les-Bains et l'autre à celui de Chambéry. Ces rencontres permettront aux professionnels de la radioprotection d'échanger avec les patients sur leur métier et les moyens mis en œuvre pour les protéger des effets nocifs des rayonnements.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda