Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHI d'Elbeuf agrandit son unité de chirurgie ambulatoire

Le centre hospitalier intercommunal Elbeuf-Louviers-Val-de-Reuil (CHIELVR, Seine-Maritime et Eure) a agrandi son unité de chirurgie ambulatoire sur le site d'Elbeuf pour répondre à une hausse d'activité, a fait savoir l'établissement le 11 décembre lors d'une visite des nouveaux locaux organisée pour les médecins généralistes.

Entre 2011 et 2017, l'activité en ambulatoire a augmenté de 16% au sein du CHIELVR pour atteindre un taux de 42% d'interventions réalisées en unité de chirurgie ambulatoire (UCA) en 2017, soit un total de 3.541 actes. Pour répondre à cette hausse d'activité, des travaux d'extension ont été nécessaires. Débutés en octobre 2017, ils ont duré un an. La capacité de l'UCA est passée de 12 lits et 3 fauteuils à 14 lits et 6 fauteuils.

En parallèle, une 8e salle de bloc opératoire a été construite. Elle est dévolue aux endoscopies ainsi qu'aux interventions chirurgicales sous anesthésie locale. Cette salle améliore l'offre de soins en matière d'endoscopies digestives. Elle permet de réaliser 40 à 45 actes contre 20 par semaine actuellement, réduisant ainsi les délais de prise en charge des patients.

L’extension de l’unité de chirurgie ambulatoire (avec la création de la 8e salle de bloc opératoire) et la création d'un nouveau service des urgences pédiatriques (4 boxes de soins et une salle de déchoquage), ouvert à l'automne en continuité des urgences adultes, ont nécessité 13 mois de travaux et 2 millions d’euros d’investissement, a précisé l'établissement à APMnews.

En outre, pour améliorer la prise en charge des plus petits patients, les brancardiers du service emmèneront désormais les enfants qui le souhaitent en petites voitures électriques téléguidées. Ces véhicules ont été offerts par l'association Loisirs détente d'Elbeuf. La remise officielle a été faite le 11 décembre par la présidente de l'association, Nathalie Ferreira.

sl/eh

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda