TecHopital.com

 

Le CHI de Fréjus-Saint-Raphaël lance "deux projets majeurs" en 2020

Le centre hospitalier (CHI) Fréjus-Saint-Raphaël (Var) débute en 2020 la restructuration de ses urgences et le regroupement sur un seul site de la prise en charge des personnes âgées, a déclaré le directeur, Frédéric Limouzy, dans son discours de vœux.

Ce sont "deux projets majeurs" engagés dans le cadre du "plan performance", validé le 16 juillet 2019 par le comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers (Copermo).

Concernant les urgences, "les locaux ne sont plus adaptés aux circuits patients actuels" avec "plus de 47.000 passages annuels". La restructuration va permettre de revoir l'"architecture du service et son organisation spatiale", explique Frédéric Limouzy.

L'agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) "a mis en réserve" 2,4 millions d'euros (M€) pour soutenir le projet qui sera présenté en mars.

En gérontologie, le site unique accueillera "l'ensemble des structures de personnes âgées de l'hôpital, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), unité de soins de longue durée (USLD) et soins de suite et de réadaptation (SSR) de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda