Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHI de Meulan-Les Mureaux (Yvelines) inaugure son nouveau pôle de gérontologie

Le CHI de Meulan-Les Mureaux (Chimm, Yvelines) a inauguré le 5 septembre son pôle de gérontologie "Châtelain Guillet", a fait savoir l’établissement dans un communiqué.

Construit en 1971, cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de 6 niveaux a été "rénové, étendu et toute la prise en soins a été modernisée", précise le Chimm, en direction commune avec le CHI de Poissy/Saint-Germain-en-Laye et le CH de Mantes-la-Jolie, au sein du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Nord.

Il comprend désormais 6 unités de vie et de soins, dont 4 sont spécifiques "aux différents stades et modalités de prise en charge de la maladie d'Alzheimer ou apparentée". Il offre une capacité de 95 lits d’Ehpad, 8 places d’accueil de jour et 32 lits de soins de longue durée.

Cette opération de rénovation a représenté un montant de "plus de 20 millions d’euros", a précisé l’établissement à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital). Elle a bénéficié du soutien financier du département des Yvelines et de l’agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France.

La première pierre du chantier avait été posée en 2014, à l'issue de fouilles archéologiques, rappelle le Chimm. "Le projet s'est ensuite poursuivi en deux phases: construction d'une nouvelle aile et des abords extérieurs, puis rénovation et restructuration de l'existant". L'ensemble, conçu par le cabinet d’architectes 3SD, se déploie à présent sur plus de 8.000 m², dont 5.000 m² de voirie et cheminement piéton, et sur plus de 500 m² de terrasses et d'espaces dits 'de déambulation', aménagés pour [le] trouble propre à la pathologie d'Alzheimer".

Les derniers travaux ont été réceptionnés en avril 2018. "Si l’unité de soins de longue durée (USLD) et l’Ehpad n’ont jamais interrompu leurs prises en charge, les quatre nouvelles unités dévolues aux malades atteints d’Alzheimer et maladies apparentées ouvrent progressivement, telle l’unité protégée qui a ouvert en septembre 2018", souligne le Chimm. "Toutes les unités sont nommées d'après des monuments et des quartiers parisiens, clin d'œil à la vue offerte depuis le toit-terrasse sur la vallée de la Seine jusqu’à Paris".

mlb/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions