Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHI de Poissy-Saint-Germain tire le bilan de la rénovation de son service des urgences

La rénovation du service des urgences du centre hospitalier interdépartemental (CHI) de Poissy-Saint-Germain-en Laye, dans les Yvelines, a permis d'améliorer les conditions d'accueil et le parcours patient, fait savoir l'établissement dans sa newsletter parue début décembre.

La rénovation du service des urgences et de son unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD) a débuté en février pour s’achever en juin, représentant un investissement de 332.000 euros. Ces travaux "témoignent de la motivation du CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye à améliorer la mission du service public que représente un service d’urgence accueillant environ 45.000 passages par an (adultes et traumatologie pédiatrique)", est-il indiqué dans la newsletter.

"Après plusieurs mois d’exercice dans les locaux rénovés, les bénéfices se font ressentir grâce à l’optimisation des espaces dévolus à l’accueil patients, à la création d’un nouveau poste de soins permettant au personnel à la fois de respecter la confidentialité tout en travaillant sans être sollicité continuellement. Par ailleurs, la création d’une salle d’attente couchée primaire libère autant que possible les couloirs et offre aux patients une attente plus confortable", précise l'établissement.

Réalisée alors que l’activité a été maintenue, l'opération a "généré différentes contraintes, à la fois architecturales avec une réduction de l’espace pour l’accueil des patients et la délocalisation de l’UHCD au 6e étage, mais aussi organisationnelles", souligne-t-il. La période hivernale (épisodes neigeux, crue de la Seine, épidémie de grippe) a en outre complexifié les conditions de travail et d'accueil durant les travaux.

jyp/vl

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions