Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHI de Toulon/La Seyne-sur-Mer et le CH d'Hyères certifiés par l'Afnor pour leur système de management de la qualité

L’Agence française de normalisation (Afnor) a certifié en novembre 2020 selon la norme ISO 9001 (version 2015), et cela sans aucune non-conformité, le système de management par la qualité déployé au niveau de 4 secteurs du centre hospitalier intercommunal (CHI) de Toulon/La-Seyne-sur-Mer et du CH d'Hyères, en direction commune avec le CHI de Toulon, a annoncé ce dernier dans un communiqué diffusé le 4 janvier.

Depuis les années 2000, un système de management par la qualité a en effet été mis en place au sein du CHI Toulon/La-Seyne-sur-Mer, au niveau de la stérilisation centrale et des services techniques. En 2019, le périmètre s’est étendu avec l’intégration de la délégation à la recherche clinique. En 2020, c’est la pharmacie à usage intérieur (PUI) (stérilisation centrale et pharmacie) du CH de Hyères qui a rejoint ce dispositif d’amélioration continue de la performance.

"Cette évaluation a nécessité l’investissement des équipes supports également auditées." Ainsi, "les ressources humaines, le système d'information, la protection des données personnelles, l’approvisionnement, l’hygiène et le secteur biomédical" ont collaboré au processus, précise le CHI.

En parallèle, l’établissement est engagé dans une démarche de certification par la Haute autorité de santé (HAS). Le CHI de Toulon a en effet obtenu la certification HAS en A, en 2017 et en mars 2019 pour le CH d'Hyères.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda