TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges, premier établissement public à s'équiper de vestiaires automatisés

Photo: Chiv
Photo: Chiv

VILLENEUVE-SAINT-GEORGES (Val-de-Marne), 11 octobre 2021 (TecHopital) - Le centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (Chiv), après avoir installé un distributeur automatique de vêtements (DAV), s'est équipé de vestiaires automatisés avant d'entamer une phase importante de rénovation, a expliqué à TecHopital Sophie Laurence, directrice des investissements et de la stratégie patrimoniale.

Initialement, les 725 casiers du vestiaire du personnel étaient situés en sous-sol du Chiv, "sans douche, sans sanitaire, donc ce n'était pas du tout satisfaisant en termes de conditions de travail", a précisé Sophie Laurence, directrice des investissements et de la stratégie patrimoniale.

Mais avec l'augmentation capacitaire de l'hôpital, et notamment l'ouverture du pôle femme-enfant en 2014 et la création de nouveaux services, les besoins d'espaces consacrés au changement de tenues et en casiers personnels se sont faits de plus en plus criants. Faute de place, les soignants se changeaient dans les services de soin.

De plus, l'hôpital est monobloc, avec une disposition très contrainte. "Devant les besoins de rénovation de ce monobloc, on a cherché des espaces. La première étape a donc été d'installer un DAV, la phase d'après a été de supprimer ces casiers", a fait remarquer la directrice adjointe du Chiv.

Photo: Chiv
Le nouveau vestiaire automatisé couvre une superficie de 242 mètres carrés et comprend plusieurs secteurs: un premier où sont réparties les 7 portes de distribution offrant la possibilité aux utilisateurs, après avoir badgé,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE