TecHopital.com

 

Le Chic de Castres-Mazamet inaugure son unité de soins palliatifs

Le centre hospitalier intercommunal (Chic) de Castres-Mazamet (Tarn) a inauguré début mai son unité de soins palliatifs (USP) de 10 chambres individuelles, a-t-il fait savoir dans un dossier de presse.

Baptisée "unité Tournesol", elle a ouvert le 7 décembre 2015, a précisé l'établissement à APMnews. Il s'agit de l'une des cinq USP autorisées en Midi-Pyrénées, chacune desservant un territoire "", explique le Chic. La nouvelle unité a "". Elle se situe au deuxième étage de l'hôpital du Pays d'Autan, à Castres. Chacune des chambres dispose d'un lit d'appoint pour un accompagnant, d'un terminal multimédia et d'un accès à internet. L'unité propose un salon de repos réservé aux familles et aux proches et le Chic met aussi à disposition un studio avec cuisine, salle de bain et sanitaires pour les familles les plus éloignées. "", l'équipe de l'USP organise le retour à domicile du patient en collaboration avec l'équipe mobile de soins palliatifs du Chic, le réseau de santé Resopalid 81, le médecin traitant du patient et les infirmi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda