TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CHR d'Orléans lance une offre de covoiturage pour ses usagers

Le centre hospitalier régional (CHR) d'Orléans annonce le lancement d'un service appelé , destiné aux patients et leurs proches, dans un dossier de presse transmis le 11 février.

Ce dispositif, cofinancé par le conseil régional de Centre-Val de Loire, le département du Loiret, la métropole d'Orléans et Novartis Pharma permet aux patients de se rendre, via l'application ou le site du même nom, au CHR (dont le site de Gien), dans ses trois Ehpad et au centre hospitalier (CH) de Gien.

Les usagers sont alors mis en relation avec des conducteurs proches se rendant à proximité de ces établissements.

Le dispositif ambitionne de répondre au renoncement aux soins, à la fuite des patients, à la baisse des prescriptions de transport et de leur remboursement par les mutuelles ou encore à réduire l'usage personnel de véhicule, explique le CHR.

C'est la première expérience de ce type 100% consacrée aux usagers d'un hôpital, mentionne l'établissement, qui explique s'être inspiré d'une expérience similaire menée à Agen au sein de la clinique Esquirol Saint-Hilaire, dans le cadre d'un appel à projets lancé en 2020 par la Région Centre-Va

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/