TecHopital.com

 

Le CHR Metz-Thionville prépare son schéma directeur immobilier, "Thionville 2020"

La direction générale du CHR Metz-Thionville a lancé la rénovation de l’ensemble des façades de l’hôpital adulte de Bel-Air (crédit photo : cabinet Schott).
La direction générale du CHR Metz-Thionville a lancé la rénovation de l’ensemble des façades de l’hôpital adulte de Bel-Air (crédit photo : cabinet Schott).

(Par Geoffroy LANG)

METZ, 3 mars 2020 (TecHopital) - Le CHR Metz-Thionville va élaborer un schéma directeur immobilier (SDI) baptisé "Thionville 2020" pour accompagner le développement de son activité et de ses coopérations territoriales, a-t-on appris le 21 février lors d'un entretien avec la directrice générale du CHR, Marie-Odile Saillard, et le directeur général adjoint de l'établissement, Thomas Talec.

Il a trois axes majeurs", a résumé Marie-Odile Saillard, directrice générale du CHR Metz-Thionville contactée le 21 février par APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital), "au niveau du CHR c'est cap sur Thionville, avec une dimension territoriale très forte en tant qu'établissement support du groupement hospitalier de territoire [GHT Lorraine Nord] qui va tourner beaucoup autour de la santé mentale, et le cas de [l'hôpital d'instruction des armées -HIA] Legouest".

La "partie la plus structurante" de ce schéma directeur concerne le site Bel Air à Thionville, avec comme première avancée l'ouverture complète du nouveau pôle femme-mère-enfant du CHR à l'automne.

Ce nouveau bâtiment doté d'une capacité totale de 99 lits et places 9.500 m² a déjà partiellement ouvert, avec la mise en service de son service de néonatalogie et de soins intensifs en juin 2019.

"On n'a pas voulu attendre la fin du SDI pour lancer les premières opérations avec le nouvel hôpital femme-mère-enfant, la rénovation complète de l'esthétique générale du site comprenant les façades (cf brève __TecHopital!=https://www.techopital.com/le-chr-me

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda