Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHRU de Nancy s'engage dans une politique d'achats socialement responsables

Le directeur général du CHRU de Nancy et la présidente de la Maison de l'emploi du Grand Nancy ont signé le 15 mars une convention visant à promouvoir l'insertion des publics en difficultés.

Ce partenariat inédit consiste à veiller à l'inscription de clauses sociales dans les marchés publics portés par le CHRU favorisant l'insertion professionnelle des personnes sans emploi. Concrètement, il s'agit de favoriser dans le cadre d'un appel d'offres, un prestataire embauchant une ou plusieurs personnes en situation professionnelle précaire. Il s'agit d'"un véritable tremplin pour rebondir sur un contrat de travail ou une formation qualifiante", explique le communiqué de l'établissement.

La Maison de l'emploi du Grand Nancy, qui accompagne 45 donneurs d'ordre, plus de 300 entreprises et a suivi près de 1.700 personnes ayant bénéficié de clauses sociales, accompagnera désormais le CHRU dans l'analyse et l'étude des marchés pouvant intégrer des clauses sociales. L'établissement nancéien, "acteur économique et social incontournable sur le territoire", a en effet passé 223 marchés en 2016 et dépense annuellement près de 240 millions d'euros.

Si habituellement ces clauses sociales sont associées aux commandes publiques dans les secteurs du bâtiment, des travaux ou des espaces verts, la Maison de l'emploi souligne toutefois "l'intérêt d'étendre l'inscription de ces clauses sociales aux marchés dits de service comme la reprographie, le nettoyage, etc.".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda