Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHS de la Savoie va inaugurer sa nouvelle cuisine en janvier

En novembre 2016, un incendie a détruit la cuisine du centre hospitalier spécialisé (CHS) de la Savoie, contraignant l'établissement à recourir à la location d'une cuisine modulaire provisoire.

La nouvelle unité de production, qui sera inaugurée le 14 janvier 2019, a été reconstruite dans les murs d’origine de l’hôpital. Elle "intègre tous les standards de performance et d’ergonomie attendus d’une cuisine collective aujourd’hui exigeante", et sera comme la précédente en liaison froide, a indiqué l'établissement dans un communiqué publié le 10 décembre.

"Les conditions de travail, la sécurité alimentaire et le recyclage des déchets ont, à ce titre, été pris en compte dans les orientations initiales données au projet". La structure respecte ainsi "les principes de la préparation en marche en avant" ainsi que les normes HACCP pour 'Hazard analysis critical control point', normes de contrôles de qualité et de propreté.

La cuisine du CHS produira 1.400 repas par jour pour les patients du CHS, les usagers du restaurant du personnel mais aussi 4 établissements scolaires du secteur. Ces repas seront distribués dans 23 points de livraison.

La construction de l'unité de production a été presque entièrement auto-financée par l'établissement, l'assurance venant compléter ce financement (travaux et matériels) en remboursement des charges engendrées par l'incendie. Il s'agit d’une partie du coût des repas fabriqués par le centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS), une partie de la location des modules où les cuisines ont été relogées pendant les travaux, et la perte des produits frais lors de l’incendie.

gdl/cd

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda