TecHopital.com

 

Le CHS George-Sand (Cher) va ouvrir une maison communautaire et des appartements thérapeutiques

Le centre hospitalier spécialisé (CHS) George-Sand (1.100 lits et places), sis à Bourges, Dun-sur-Auron et Chezal-Benoît, projette de créer une "maison communautaire" dans l'enceinte du site de Chezal-Benoît, qui concentre les hospitalisations au long cours, explique son directeur, Alexis Jamet, à APMnews/TecHopital.

L'objectif est d'accueillir les patients n'ayant plus besoin d'être hospitalisés, mais pas encore aptes à rentrer chez eux.

L'établissement prévoit par ailleurs l'ouverture de 2 unités d'appartements thérapeutiques supplémentaires, pour les patients sortant d'hospitalisation complète et pour lesquels un "appartement alternatif" en ville (Bourges ou Vierzon) serait un saut "trop grand".

Contrairement à ces derniers rattachés aux centres médico-psychologiques (CMP), ces appartements thérapeutiques restent rattachés aux équipes d'hospitalisation complète.
Il prévoit aussi l'ouverture de "chambres d'apaisement" qui, couplées à un renforcement de la formation du personnel, doivent permettre de poursuivre la réduction des soins sans consentement. Une chambre d'isolement doit par ailleurs être fermée (sur 10 au total), les autres faisan

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/