TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CHU d’Angers rejoint le réseau Mon Restau Responsable*

Le CHU d’Angers a annoncé avoir rejoint le réseau Mon Restau Responsable*, à l’occasion de la journée mondiale pour l’environnement qui se tenait le 5 juin, a-t-on appris dans un communiqué diffusé par le réseau.

Le CHU d’Angers, qui produit 1,3 million de repas chaque année, est le deuxième CHU à rejoindre le réseau, derrière le CHU de Bordeaux, lequel avait rejoint le réseau en mai 2017.

Comme précisé dans le communiqué, la démarche éco-responsable est d’autant plus importante que la loi agriculture et alimentation, débattue le 23 mai à l’Assemblée nationale, pose un objectif de 50% d’alimentation de qualité dont 20% de produits bio en restauration collective publique et privée (publics sensibles) d’ici 2022.

Plusieurs engagements ont été pris par l’unité de production culinaire CHU d’Angers, notamment :

->Développer, selon les possibilités des services de soins, les petits-déjeuners en libre-service pour les patients
->A échéance de 4 ans, migrer vers des emballages compostables, qui existent sur le marché mais ne sont pas encore adaptés à nos outils.
->Relance du marché pour l’ensemble de notre groupement UniHA, pour garantir un approvisionnement respectueux des quotas de pêche, en imposant la simple congélation sans additifs afin de favoriser la transformation près des lieux de pêche et stopper les tr

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda