TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CHU d'Angers a revisité son programme immobilier à l'aune de la crise Covid

Crédit TJ Archi
Crédit TJ Archi

ANGERS, 10 février 2021 (TecHopital) - A l'aune des premiers enseignements de la crise sanitaire, le CHU d'Angers a mûri son projet immobilier pour la reconstruction de ses urgences, a expliqué le 5 février sa directrice générale, Cécile Jaglin-Grimonprez, lors d'une conférence de presse suivie en visioconférence.

Revenant sur "une année un peu particulière", la DG du CHU d'Angers s'est dite "fière des professionnels" de son établissement et de leur capacité à avoir fait face toute l'année 2020 à la crise tout en continuant de "développer les projets" en cours. Elle a salué un élan de solidarité et de générosité avec des professionnels à la retraite ou libéraux qui sont venus au CHU, et des citoyens et entreprises qui ont apporté 500.000 euros de dons, plus d'autres en nature, provenant de 650 donateurs différents.

"Mais 2020 n'a pas été une année entre parenthèse et nous avons continué à développer nos projets. La crise a donné l'occasion d'innover beaucoup et de se réinventer. Nous avons posé des pierres pour construire l'avenir de l'établissement", a-t-elle déclaré.

Début 2020, le CHU d'Angers a fusionné avec l'hôpital Saint-Nicolas, adoptant 372 nouveaux collègues et 400 résidents/patients de long séjour, qui "ont été les premiers à tester tout ce que nous avons mis en place pour les établissements médico-sociaux du département" dont une équipe mobile "Covid expert" avant de la mettre à disposition du territoire (elle a reçu 1.700 soll

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait