TecHopital.com

 

Le CHU d'Angers et les CH de Cholet et Saumur signent une convention pour l'accueil des victimes de violences conjugales

Le CHU d’Angers et les centres hospitaliers (CH) de Cholet et de Saumur ont signé lundi une convention avec le préfet de Maine-et-Loire, les procureurs de la République d'Angers et de Saumur, la police, la gendarmerie et l'association France Victimes pour améliorer la protection des victimes de violences conjugales.

Elle permet d'instaurer un accueil et une prise en charge judiciaires au sein des établissements hospitaliers du département afin de faire le recueil des déclarations des victimes de violences conjugales au sein des locaux hospitaliers (CHU d’Angers, CH de Cholet et Saumur), dès lors que ces victimes ne peuvent se déplacer.

L’autorité sanitaire s’engage, si le médecin a connaissance "de faits qui mettent la vie de la victime majeure en danger immédiat alors que celle-ci n’est pas en mesure de se protéger en raison de la contrainte morale résultant de l’emprise exercée par l’auteur des violences", à signaler cette situation au procureur de la République.

Le rôle des services d’urgences est crucial dans la prise en charge des victimes de violences conjugales. Il revient aux équipes hospitalières d’être attentives et à l’

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda