Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Le CHU d'Angers lance son application pour enregistrer les passes sanitaires des professionnels

Photo: Adobe/Léna Constantin
Photo: Adobe/Léna Constantin

ANGERS, 25 août 2021 (TecHopital) - Le CHU d'Angers a lancé le 16 août son application Mon Pass, qui permet aux professionnels du CHU et aux étudiants en stage de "pouvoir remplir l'obligation de présentation du passe sanitaire de manière sécurisée et en toute confidentialité", a expliqué à APMnews le 17 août Cécile Jaglin-Grimonprez, directrice générale de l'établissement.

Développée en interne par les équipes informatiques du CHU, l'application Mon Pass a été testée le week-end du 14 et 15 août avant sa généralisation le 16 août, a fait savoir la directrice du CHU.

"Cela nous a permis de tester [cette solution] en dimensions réelles, à un moment où nous n'avions pas beaucoup d'agents présents. Nous avons mis en place cette application en dix jours et notre idée était de permettre aux professionnels du CHU et aux étudiants en stage de déposer leur passe sanitaire de manière totalement sécurisée, puisqu'elle bénéficie de tout l'environnement de notre système d'information", a-t-elle complété.

"L'autre élément important était de pouvoir le faire en toute confidentialité, c'est-à-dire qu'au moment où vous déposez votre passe, vous êtes seul face à un ordinateur et à sa caméra. Vous n'avez pas de lien avec la direction des ressources humaines ou la direction des affaires médicales. Dans cette période où l'obligation vaccinale et l'obligation de présentation du passe sanitaire sont diversement appréciées, nous voulions absolument mettre en confiance nos professionnels", a souligné Cécile Jaglin-Grimonprez

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda