Une opération de maintenance exceptionnelle est prévue samedi 1er février 2020 entre 10h et 17h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Besançon lauréat du prix qualité de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté

L'agence régionale de santé a distingué le CHU dans le cadre de ses prix qualité 2019 pour récompenser les efforts de l'établissement pour le signalement des dysfonctionnements liés aux soins.

Cette initiative, visant à "instaurer une culture du signalement" des événements indésirables associés aux soins (EIAS), "a été mise en œuvre suivant plusieurs étapes", a rapporté l'agence, depuis la constitution d'un comité technique de gestion du risque en 2010.

En 2016, l'hôpital bisontin a souhaité développer la déclaration des événements indésirables grâce à une charte de non-sanction, un outil informatique et de suivi des déclaration, la mise en œuvre d'un dispositif annuel de formation et le recrutement d'un médecin coordonnateur des risques.

Après avoir déployé une communication institutionnelle sur les EIAS en 2018, le CHU a également créé un espace intranet dévolu aux signalements en 2019.

Les deux autres lauréats des prix qualité de l'ARS "sur la promotion du signalement interne et de la déclaration externe des événements sanitaires indésirables" étaient le groupement de coopération sanitaire (GCS) Pharmacie Centre-Yonne pour ses "P'tits dej' qualité" et la Résidence départementale d'accueil et de soins de Mâcon pour sa démarche d'habilitation des professionnels pour la distribution des médicaments.

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions