Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Besançon lauréat du prix qualité de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté

L'agence régionale de santé a distingué le CHU dans le cadre de ses prix qualité 2019 pour récompenser les efforts de l'établissement pour le signalement des dysfonctionnements liés aux soins.

Cette initiative, visant à "instaurer une culture du signalement" des événements indésirables associés aux soins (EIAS), "a été mise en œuvre suivant plusieurs étapes", a rapporté l'agence, depuis la constitution d'un comité technique de gestion du risque en 2010.

En 2016, l'hôpital bisontin a souhaité développer la déclaration des événements indésirables grâce à une charte de non-sanction, un outil informatique et de suivi des déclaration, la mise en œuvre d'un dispositif annuel de formation et le recrutement d'un médecin coordonnateur des risques.

Après avoir déployé une communication institutionnelle sur les EIAS en 2018, le CHU a également créé un espace intranet dévolu aux signalements en 2019.

Les deux autres lauréats des prix qualité de l'ARS "sur la promotion du signalement interne et de la déclaration externe des événements sanitaires indésirables" étaient le groupement de coopération sanitaire (GCS) Pharmacie Centre-Yonne pour ses "P'tits dej' qualité" et la Résidence départementale d'accueil et de soins de Mâcon pour sa démarche d'habilitation des professionnels pour la distribution des médicaments.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda