Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Le CHU de Besançon vend le site Saint-Jacques pour 16 millions d'euros

Le CHU de Besançon a signé une promesse de vente avec le groupe Adim Vinci pour la cession de son site historique Saint-Jacques, a-t-on appris le 13 novembre dans un communiqué.

La communauté urbaine Grand Besançon Métropole s'est également portée acquéreur d'une partie du site pour y construire une bibliothèque, tandis que "la ville de Besançon a souhaité acquérir certains espaces publics au sein de ce site historique pour y réaliser des jardins ouverts" et des voies de circulation.

"La vente totale de l'ensemble du site Saint-Jacques s’élèvera à environ 16 millions d'euros hors Arsenal, parcelle pour laquelle des discussions sont en cours", a précisé l'établissement.

Le site Saint-Jacques accueille les services administratifs et les services d'hospitalisation de psychiatrie, de médecine légale, de médecine physique et de réadaptation ainsi que les explorations du sommeil, le centre d'investigation clinique, la consultation de génétique et le centre de ressources autisme.

Les activités de soins seront progressivement transférées sur le site de la Tour Minjoz jusqu'en 2025, dans le cadre des travaux de mise en sécurité et de modernisation du bâtiment historique lancés depuis 2010.

"En parallèle, la construction du bâtiment administratif permettra d'accueillir l'ensemble des services supports soit environ 340 professionnels d'ici le premier trimestre 2021", a ajouté le CHU.

gl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda