TecHopital.com

 

Le CHU de Bordeaux s'associe avec la start-up Deski pour développer la recherche en intelligence artificielle

Le CHU de Bordeaux a signé un contrat cadre avec la start-up bordelaise Deski afin de "démocratiser l'échographie", "renforcer" et "faciliter" la mise en place de projets de recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle, selon un communiqué commun, diffusé le 14 mai.

Deski a mis en place au sein du CHU un serveur de calcul à "hautes performances" consacré à l'intelligence artificielle. Il permet d'analyser des données anonymisées.

Plus de 17.000 examens échographiques cardiaques sont réalisés chaque année au CHU de Bordeaux et analysés par des cardiologues. A partir de ces données, la start-up entraîne ses algorithmes à reproduire les analyses des médecins et les rendre accessibles à une plus large communauté médicale.

Le projet développé par Deski et le CHU "a pour objectif, dans un premier temps, de développer des outils d'aide à l'analyse cardiaque". La start-up prévoit par la suite de s'intéresser à de nouvelles spécialités, dont la gynécologie, la gastro-entérologie et l'urologie.

Le CHU avait signé en janvier un partenariat avec la start-up Synapse Medicine en intelligence artificielle pour développer l'IA dans la recherche et l'innovation dans le domaine de la prescription médicamenteuse, rappelle-t-on.

jyp/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda