TecHopital.com

 

Le CHU de Brest soutient la start-up Oxyledger sur la traçabilité des dispositifs médicaux implantables

Le CHU de Brest soutient la start-up Oxyledger qui veut créer des solutions technologiques innovantes de traçabilité des dispositifs médicaux implantables, en commençant par l'orthopédie, a indiqué le CHU le 19 juin lors d'une conférence de presse.

Depuis janvier, le CHU de Brest est devenu actionnaire minoritaire de la start-up Oxyledger, jeune pousse brestoise spécialisée dans la traçabilité des dispositifs médicaux implantables, ont rappelé Philippe El Saïr, directeur général du CHU, le Pr Eric Stindel, président de la commission médicale d'établissement (CME) et Fanny Gaudin, directrice de la recherche.

L’idée d’Oxyledger est de faciliter la collecte des données des implants à partir du bloc opératoire, lors d’une chirurgie. Les données permettront ensuite de fournir des informations précises au patient et alimenteront un registre international de santé, dans le respect de la vie privée de chacun. Ce registre vise à améliorer le suivi post-opératoire et la qualité des dispositifs.

Actuellement, "dans seulement 51% des cas en France, on remet au patient cette information, mais ce sont souvent des données insuffisantes et non exhaus

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda