Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Caen choisit Icade pour le réaménagement du site Clemenceau

Un groupement d'aménageurs comprenant Icade et Shema a été désigné lauréat de la consultation d'aménagement lancée par le CHU de Caen et la ville, pour le site anciennement occupé par l'hôpital Clemenceau.

Crédit : CHU de Caen
Le projet "Les grands jardins de Calix", qui porte sur la réalisation de logements et bâtiments tertiaires sur plus de 44.000 m² dont 5.000 m² réhabilités a été conçu "à partir des conditions paysagères du site, aux côtés de l’agence Thierry Laverne (paysagiste-urbaniste) et de l’agence Cobe (architecte-urbaniste)".

Après une phase de mise en concurrence qui a duré 18 mois, le CHU de Caen a désigné le groupement composé d'Icade, de l'aménageur régional Shema et des promoteurs régionaux Sotrim, ainsi que du groupe Pozzo et Flaviae pour mener à bien ce projet sur un site de près de 8 hectares.

Avec la cession du foncier, le groupement a pour ambition de développer un nouveau quartier "résidentiel, convivial et familial", précise le communiqué d'Icade du 4 juillet.

Le programme comprend 600 logements, 3.000 m² de bâtiments tertiaires et 1.600 m² de bâtiments permettant d’accueillir une conciergerie, des espaces de restauration dans un manoir, une "maison du jardinier" dans un bâtiment réinterprété, une "halle gourmande" et un café littéraire dans une chapelle, des espaces d’animation, mais aussi des espaces extérieurs partagés (jardins potagers collectifs, marché forain, etc.)

Le lancement des travaux est prévu pour fin 2020. A noter que le terrain n'a pas encore été vendu.

gdl/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda