Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Caen lance une concertation publique préalable à son projet de construction

Le CHU de Caen a ouvert le 3 juin et jusqu'au 21 juillet une concertation publique préalable réglementaire au projet de reconstruction qu'il prépare pour 2026.

Le chantier de reconstruction du CHU est complexe du fait de son envergure à la fois architecturale et financière, de son calendrier et de la nécessaire continuité de l'activité de l'établissement pendant le chantier, rappelle la direction dans un communiqué.

C'est un projet de 502 millions d'euros (dont 305 M€ d'aides de l'Etat) sur 110.000 m² avec une emprise totale de 12,5 hectares sur le site actuel du CHU. Il va se dérouler en deux étapes successives: une opération anticipée (2020-2022) comprenant la construction du bâtiment logistique/pharmacie, biologie et administration et une opération principale (2022-2026) marquée par la construction du bâtiment principal dévolu aux soins (consultations, explorations fonctionnelles, ambulatoire, hospitalisations) et qui intégrera les plateaux médico-techniques (blocs opératoires, imagerie) et les urgences.

D'une capacité globale de 1.397 lits et places, le projet comporte 10 pôles d'activités cliniques et médico-techniques avec 85% de chambres individuelles au confort hôtelier moderne, 35 salles de bloc opératoire, 26 salles d'imagerie.

La concertation publique a vocation à s'associer le plus grand nombre. Pour informer citoyens, usagers, professionnels de santé et partenaires et recueillir les remarques et avis, le CHU propose des réunions publiques jeudi 13 juin et mardi 2 juillet. Un stand d'information situé dans le hall d'accueil du niveau 1 de la Tour Côte de Nacre est ouvert.

Le dossier de consultation sera disponible au CHU ainsi que dans divers lieux à Caen, à Hérouville Saint-Clair. Des ateliers sont proposés, ainsi qu'un forum citoyen (cf brève TecHopital).

Le dépôt du permis de construire est prévu pour septembre concernant l'opération anticipée et la consultation des entreprises commencera à l'automne. Le dossier est accessible sur la page d'accueil du site internet du CHU.

sl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions