TecHopital.com

 

Le CHU de Clermont-Ferrand a mis en place 40 filières de déchets

Le CHU de Clermont-Ferrand a déployé 40 filières de tri de ses déchets en 5 ans, ce qui lui a permis de réduire fortement ses déchets d'activité de soins à risque infectieux (Dasri) et ceux assimilés aux ordures ménagères, a-t-il annoncé, dans un communiqué diffusé le 22 novembre à l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets.

En 2020, le CHU a produit 1.873,12 tonnes de déchets (-3% en 5 ans, soit 8,13 tonnes) pour un coût de traitement de plus de 900.000 €.

Il explique que depuis quatre ans, il a accéléré la création de filières de tri en doublant leur nombre, le portant de quelques-unes à 40 filières, contre 15 en moyenne pour tous les CHU. Il en a quatre supplémentaires en projet. "Ces filières comprennent les déchets les plus conventionnels (déchets assimilés aux ordures ménagères) comme ceux issus de l’activité de soins (Dasri ou les films de radiologie à détruire)", souligne-t-il.

La multiplication "par 2,3 du nombre de filières de tri" lui a permis de réduire, entre 2015 et 2020, de 13% (-110 tonnes) les Dasri et de 39% (-225 tonnes) les déchets assimilés aux ordures ménagères.

La répartition par si

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda