TecHopital.com

 

Le CHU de Clermont-Ferrand ouvre l’une des 20 plateformes nationales de dépistage du Covid-19 à grande échelle

Le CHU de Clermont-Ferrand, qui réalise depuis fin février des tests de dépistage du nouveau coronavirus, participera à partir du 18 mai au dispositif national de dépistage à grande échelle de la population annoncé par le gouvernement, a-t-il annoncé le 7 mai dans un communiqué.

Il a été désigné comme l’une des 20 structures nationales dotées d’une plateforme automatisée permettant de réaliser 2.000 tests de dépistage PCR par jour, avec un fonctionnement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Cette plateforme a pour mission d’assurer le dépistage du coronavirus chez toute personne présentant des signes d’infection Covid-19 dans la population du Puy-de-Dôme, de l’Allier, du Cantal et de la Haute-Loire. Les prélèvements seront faits au plus près des populations et acheminés ensuite au laboratoire du CHU.

La plateforme vient en complément du laboratoire hospitalier, qui continue de réaliser les tests pour les patients hospitalisés au CHU et les hôpitaux du groupement hospitalier de territoire (GHT) "TerritoireS d’Auvergne: Allier Puy-de-Dôme". Elle permettra également de poursuivre le dépistage des personnes vivant ou travaillant dans l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/