TecHopital.com

 

Le CHU de Clermont-Ferrand ouvre sa stérilisation "de territoire"

Le bâtiment de stérilisation. Photo: Yanis Ourabah
Le bâtiment de stérilisation. Photo: Yanis Ourabah

CLERMONT-FERRAND, 8 juin 2022 (TecHopital) - Le CHU de Clermont-Ferrand a inauguré le 30 mai un nouveau bâtiment abritant une stérilisation "de territoire", qui a conduit à revoir les conditions de travail pour les améliorer et à mener une réflexion sur la réorganisation des postes de travail.

Le bâtiment de 3.600 m², ouvert sur le site de l'hôpital Gabriel-Montpied après une opération de réhabilitation d'un ancien bâtiment, est investi par les équipes depuis le 9 mai, explique le CHU dans un dossier de presse. Ces équipes travaillaient auparavant au sous-sol de l'hôpital Gabriel-Montpied.

Ce projet traduit la volonté du CHU de réinternaliser l'activité de stérilisation de son site Estaing, qui était réalisée à Lyon par une société privée. Il marque aussi celle de l'étendre à d'autres établissements de son territoire (notamment au centre de lutte contre le cancer Jean-Perrin, situé à proximité immédiate, en 2023, puis aux centres hospitaliers de Riom et d'Issoire et éventuellement à un établissement privé).

Consacré uniquement à la stérilisation et réalisé en utilisant le (BIM), le bâtiment possède ses propres installations techniques (centrale de production d'eau adoucie et d'eau osmosée, centrale de production d'air technique, centrale de récupération des eaux usées, installations électriques...) et sa zone de logistique, explique le CHU.

Photo: Yanis Ourabah
Il comprend 28 équipements

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda