TecHopital.com

 

Le CHU de Dijon entame la construction d'un nouveau bâtiment pour les urgences

Le CHU de Dijon commence fin août un grand chantier pour construire un nouveau bâtiment pour les urgences, d'un montant de 5 millions d'euros (M€), a annoncé la direction dans un communiqué.

Bâtiment Bocage Central Nord-Est
Depuis mardi 24 août, les accès aux urgences adultes sont transitoirement modifiés, car le chantier démarre pour quinze mois afin de construire le futur bâtiment Bocage Central Nord-Est (BCNE), un nouveau centre pour l'accueil et la prise en charge des situations d'urgence.

Il s'agit d'un "complexe architectural sur quatre niveaux, spacieux et en parfaite harmonie avec les codes couleur déjà utilisés sur la face nord de l'établissement", indique le CHU.

Le rez-de-jardin sera réservé à l'accueil des urgences pédiatriques et adultes dans un espace relié à l'hôpital d'enfants et au bâtiment Bocage Central. Au rez-de-chaussée sera installée l'unité interventionnelle thérapeutique brève de prévention en santé mentale (UITB), un service centré sur la prévention des conduites suicidaires (passage à l'acte et récidive), qui se différencie des unités d'hospitalisation psychiatrique classiques. L'UITB sera volontairement une structure ouverte

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda