Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Dijon se dote de quatre sonomètres financés par le biais d'une plateforme de dons en ligne

Le CHU de Dijon a annoncé avoir récolté 5.300 euros via une plateforme de dons en ligne qui permettront de financer l'achat de quatre sonomètres dans les services de réanimation chirurgicale de l'établissement.

"Le bruit est un point d'inconfort souvent exprimé par les patients des unités de réanimation. Des études montrent par ailleurs que le stress sonore a un réel impact sur leur rétablissement, mais aussi sur la concentration des équipes. Pour améliorer cette situation, la présence de sonomètres au coeur des unités va désormais permettre à tous de prendre conscience de l'environnement sonore dans ces zones de soins protégés", explique l'établissement dans un communiqué. Deux autres projets sont toujours présentés sur la plateforme et "restent ouverts à la générosité de tous", précise le CHU. Il s'agit notamment du projet Téléviseurs pour Champmaillot. L'idée étant de remplacer tous les téléviseurs personnels des résidents de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), qui "pour la plupart, sont des équipements analogiques d'ancienne génération ne permettant pas l'accès à la TNT".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda