Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
http://www.canyon.fr/

Le CHU de Grenoble a inauguré un robot de dispensation de médicaments

Le CHU de Grenoble a inauguré le 7 mai un robot de dispensation de médicaments à la pharmacie, en présence de la directrice générale, Monique Sorrentino.

En 2005, le CHU de Grenoble était le premier hôpital en France à automatiser la délivrance de médicaments pour ses unités de soins. Il s'est maintenant équipé d'un nouveau robot de dispensation de médicaments (Omnicell) pour un investissement de 700.000 euros, a indiqué l'établissement. Le robot est installé à la pharmacie Vercors, au sein du pôle pharmacie dirigé par le Pr Pierrick Bedouch.

L'installation du robot a pour objectifs de renforcer la sécurité des traitements pour les patients et d'optimiser le flux de médicaments. Il permet une délivrance globalisée et automatisée des médicaments selon les commandes des services et après validation pharmaceutique.

Il permet aussi une gestion informatique des stocks beaucoup plus précise, une sécurisation des dispensations et un gain de temps et d'efficience pour les équipes, explique l'établissement.

Cette pharmacie délivre environ 3.000 boîtes de médicaments par jour, réparties dans 80 caisses pour les unités de soins.

sl/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://www.jib-innovation.com
https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions