Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Le CHU de Grenoble a mis en place un "drive" de tests Covid-19

Le CHU de Grenoble a mis en place un drive de prélèvements, pour piétons et voitures, pour le dépistage du coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il annoncé le 20 mai dans un communiqué.

Ce drive a ouvert mardi 12 mai. Situé sur le parking de l'hôpital Michallon, à côté de l'institut de biologie et de pathologie, il a une capacité de 100 tests par jour, qui peut être portée à 600 prélèvements quotidiens "pour répondre aux besoins de la population le cas échéant", souligne le CHU.

Il fonctionne 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 8h30 à 17h. Pour y accéder, un rendez-vous doit être pris en ligne, en passant par la page MyChuga, accessible depuis la page d'accueil du site internet du CHU. Le résultat du test est disponible dans les 24h, consultable sur le compte du patient, ou sinon lui est envoyé par la voie postale. Le médecin prescripteur le reçoit par serveur sécurisé. La marche à suivre ensuite dépend du résultat du test.

Par ailleurs, dans le cadre du déconfinement et pour "accompagner la population dans la réalisation des gestes barrières", le CHU a réalisé trois pastilles vidéo regroupées dans une série "Les trois gestes gagnants du déconfinement".

Ces vidéos portent respectivement sur la distanciation physique, l'hygiène des mainset le port du masque.

san/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda