TecHopital.com

 

Le CHU de Grenoble investit dans deux nouvelles technologies

Le centre hospitalier universitaire de Grenoble-Alpes (CHUGA) a investi dans deux nouvelles technologies pour le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate.

Le CHU a fait l'acquisition de deux nouvelles technologies pour le cancer de la prostate représentant un investissement de 100.000 euros en 2017 pour le CHU.

Le premier robot est un cartographe: le Trinity*. Cette innovation grenobloise (Koelis - Meylan) fusionne et affiche les images médicales 3D de la prostate afin de guider les biopsies sans impacter le protocole clinique habituel, précise l'établissement dans un communiqué.

Le second appareil est un dispositif de thérapie focale prostatique robotisé appelé Focal One*. Ce dispositif est piloté par ordinateur et est destiné au traitement des cancers localisés de la prostate, par ultrasons focalisés (Hifu). Cette innovation a été mise au point par la société lyonnaise Edap TMS.

Avec ces deux nouveaux appareils, les équipes de l'unité urologie du CHU disposent d'une prise en charge complète du cancer de la prostate: dépistage et diagnostic, chirurgie, radiothérapie, curiethérapie et Hifu. Les premiers traitements ont été réalisés les 23 et 24 février au sein du service du Pr Jean-Luc Descotes.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda