TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CHU de Grenoble ouvrira en 2021 le nouvel hôpital de Voiron et un nouveau plateau technique

Le CHU Grenoble Alpes va faire aboutir ou poursuivre cette année trois projets phares, ont mis en avant ses responsables lors d'une conférence de presse organisée le 20 janvier.

Parmi ces trois projets, deux vont se concrétiser à "l'automne", a précisé Monique Sorrentino, directrice générale du CHU. Il s'agit de l'ouverture du nouvel hôpital de Voiron (qui a fusionné avec le CHU le 1er janvier 2020) et de celle du "nouveau plateau technique" (NPT) du CHU à l'automne également.

Ce plateau, dont le projet avait été présenté au Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins (Copermo), correspond à une extension, sur le site Nord, de l'hôpital Michallon. Il comprendra notamment une hélistation en toiture, les réanimations et les urgences.

Le troisième projet en cours porte sur le "nouveau plateau interventionnel" (NPI). Une partie des salles de bloc opératoire et de réveil a été livrée en 2020 et sont en cours d'ouverture, malgré la réorganisation des activités à cause de la crise Covid.

"On travaille aussi d'arrache-pied sur le nouveau plan directeur du CHU, qui comprend un autre dossier important conce

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/