Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CHU de Grenoble prêt pour le chantier du nouveau plateau technique et la restructuration des blocs opératoires

Le nouveau plateau technique avec son hélistation en toiture tel qu'imaginé par l'architecte Pascal Beau
Le nouveau plateau technique avec son hélistation en toiture tel qu'imaginé par l'architecte Pascal Beau

Dans le cadre d'un vaste chantier de modernisation du CHU de Grenoble Alpes qui doit s'étaler de 2016 à 2022, l'établissement se prépare à poser la première pierre de son nouveau plateau technique avant d'entamer la restructuration de ses blocs opératoires.

Depuis plusieurs années, le CHU de Grenoble Alpes prépare un grand chantier de modernisation de ses installations. Alors que la rénovation de son établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) vient de s'achever, l'établissement lance à présent la construction d'un bâtiment entièrement neuf destiné à accueillir son nouveau plateau technique et prépare les travaux pour la restructuration des blocs opératoires à l'hôpital Michallon.

Etalé de 2016 à 2022, le projet repose sur trois grandes opérations complémentaires: la construction d'un bâtiment (appelé nouveau plateau technique -NPT); la modernisation des salles opératoires de l'hôpital Michallon; la rénovation des halls d'accueil, la création d'un espace consacré aux consultations à fort flux et l'achèvement des mises aux normes..

"", souligne l'établissement dans son dossier de presse.



Coût total: 182 millions d'euros

->Nouveau plateau technique: 60 millions d'euros
->Mod

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda