Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Grenoble récompensé pour sa politique de développement durable

L'établissement a reçu un deuxième prix lors des Trophées BEGES (Bilan d'émission de gaz à effet de serre), organisés par le ministère de la transition écologique et solidaire et l'Ademe.

Lauréat du deuxième prix dans la catégorie "établissement publics", le CHU de Grenoble a mis en place depuis 2010 une politique de développement durable et de réduction de ses émissions de carbone. En 2010, l’établissement a adhéré au plan Air Énergie Climat de l’agglomération grenobloise et réalisé un "bilan carbone" pour connaître son empreinte environnementale.

Il a aussi inscrit le développement durable comme un axe stratégique de son projet d’établissement, est-il rappelé dans la présentation des lauréats diffusée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

Parmi les actions de développement durable mises en place, le CHU cite:

  • la création d’abris vélos sécurisés sur tous les sites, un atelier de réparation participatif
  • des kits pour les cyclistes (couvre-selles, barrettes réfléchissantes...)
  • la mise en place de trottinettes pour les trajets intra-site, le marquage par "bicycode" des vélos...

"De plus, un travail de fond est mené sur la sécurité lors des trajets à vélo (continuité des voies, kit de sécurité, stages de conduite...)", est-il précisé.

Le CHU s’est également engagé à réduire l’impact carbone de sa flotte de véhicules, grâce à la mutualisation des véhicules pour les déplacements inter ou extra-sites, la "motorisation adaptée", et un projet de flotte de vélos ou trottinettes.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda