L'établissement a reçu un deuxième prix lors des Trophées BEGES (Bilan d'émission de gaz à effet de serre), organisés par le ministère de la transition écologique et solidaire et l'Ademe.
Lauréat du deuxième prix dans la catégorie "établissement publics", le CHU de Grenoble a mis en place depuis 2010 une politique de développement durable et de réduction de ses émissions de carbone. En 2010, l’établissement a adhéré au plan Air Énergie Climat de l’agglomération grenobloise et réalisé un "bilan carbone" pour connaître son empreinte environnementale.
Il a aussi inscrit le développement durable comme un axe stratégique de son projet d’établissement, est-il rappelé dans la présentation des lauréats diffusée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).
Parmi les actions de développement durable mises en place, le CHU cite:
"De plus, un travail de fond est mené sur la sécurité lors des trajets à vélo (continuité des voies, kit de sécurité, stages de conduite...)", est-il précisé.
Le CHU s’est également engagé à réduire l’impact carbone de sa flotte de véhicules, grâce à la mutualisation des véhicules pour les déplacements inter ou extra-sites, la "motorisation adaptée", et un projet de flotte de vélos ou trottinettes.
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|
Les Journées d'études et de formation de l'ARTLH - Annecy
Du 03/06/2021 au 04/06/2021
|