TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CHU de la Guadeloupe va ouvrir une unité supplémentaire de réanimation

Le CHU guadeloupéen va ouvrir une nouvelle unité de réanimation de 8 lits d'ici début 2022 afin d'atteindre un capacitaire total de 30 lits, a annoncé l'établissement le 23 décembre dans un communiqué.

Ce nouveau secteur sera équipé de "matériel neuf", explique l'établissement. L'"ensemble des prises en charge des patients en situation critique y [sera] possible: assistance respiratoire, dialyse, soutien cardiovasculaire et oxygénation extracorporelle par ECMO [oxygénation par membrane extracorporelle]".

"Les 8 chambres sont équipées en matériel de surveillance de réanimation flambant neuf grâce à un don de la Région Ile-de-France." "Au sein des équipes soignantes qui ont eu à déménager quatre fois depuis l'incendie [survenu fin 2017], la joie est palpable", écrit le CHU.

Cette unité permettra en cas de nouvelle vague de Covid-19 d'accueillir "un nombre de patients de réanimation supérieur en préservant l'activité chirurgicale et la prise en charge des patients non Covid régulièrement repoussée ces deux dernières années", poursuit l'établissement.

Avec cette ouverture, la Guadeloupe disposera de 35 lits de réanimation en comptant le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/