Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Lille déploie le moteur de recherche "éthique et engagé" Lilo

Le CHU de Lille a déployé sur l'ensemble de ses postes informatiques le moteur de recherche français Lilo depuis juin, annonce-t-il dans un communiqué diffusé début août.

"Au total, plus de 10.000 postes informatiques sont concernés par cette nouveauté", affirme l'établissement, qui "devient ainsi le premier CHU de France à le déployer sur l’ensemble de son parc informatique, pour soutenir les projets du Fonds de dotation de l’établissement".

Le CHU explique que Lilo permet de "financer des projets sociaux, environnementaux ou de recherche, au lieu de financer la publicité", en générant des "gouttes" convertibles en argent. "A ce jour, déjà 230.000 gouttes ont été collectées !", se félicite le CHU. Il ajoute par ailleurs que Lilo ne collecte "aucune donnée personnelle des internautes utilisateurs".

"Par cette action symbolique, le CHU de Lille continue d'avancer dans sa politique en faveur du développement durable, structurée depuis 2009 et composée de nombreuses actions autour de la protection de l'environnement, de la mobilité, des problématiques économiques et du bien-être au travail", poursuit-il.

Le fonds de dotation du CHU permet notamment de financer le développement de l'extracorporeal cardio-pulmonary resuscitation (ECPR), un projet de recherche sur les parcours des patients atteints de maladies héréditaires ou du métabolisme (Metabhelp), la recherche en pneumologie et immuno-allergologie pédiatrique ou encore l'installation de matériel de confort des patients.

jyp/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions