TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Le CHU de Lille déploie un numéro d'urgence à usage interne

Le CHU de Lille a déployé le 22 février un dispositif d'appel téléphonique en cas d'urgence vitale survenant dans ses locaux, joignable au 2222.

Ce numéro accessible à toute heure permet de "déclencher une équipe d'intervention interne au plus proche de la localisation de la victime" (via géolocalisation) et donc de "gagner un temps précieux pour la victime" en "harmonisant et simplifiant l'appel aux secours", explique le CHU dans un communiqué.

Il peut être composé "par tous les professionnels du CHU, via un poste téléphonique interne (fixe ou mobile), pour les urgences vitales immédiates et en priorité l'arrêt cardiaque survenant dans l'enceinte de l'établissement, chez un patient, un visiteur ou un membre du personnel hospitalier".

Ce dispositif, développé par la Société française de médecine d'urgence (SFMU), la Société de réanimation de langue française (SRLF) et la Société française d'anesthésie et de réanimation (Sfar), "a déjà fait ses preuves dans de nombreuses structures" et est ainsi déployé pour la première fois dans un CHU français, souligne l'établissement lillois, qui espère le voir "étendu à l'ensemble des établ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda