TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CHU de Lille développe une véritable politique de radioprotection

Copyright IRSN
Copyright IRSN

Lors du congrès national de radioprotection qui s'est déroulé du mercredi 7 au vendredi 9 juin à Lille, le CHU de Lille a présenté l'évolution de sa politique de radioprotection, grâce en partie à la mise en place d'un logiciel de suivi des travailleurs exposés.

"", a indiqué en introduction Philippe Van de Woestyne, directeur qualité risques et vigilances au CHU de Lille.

L'établissement lillois comprend 12 hôpitaux, propose 3.213 lits et places, emploie 15.600 professionnels. Son site est réparti sur 130 hectares et dispose d'un budget annuel d'investissement de 80 millions d'euros.

Le CHU a développé une gouvernance structurée en matière de qualité et de gestion des risques avec un comité d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Et s'est doté d'un plan d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins (PACQSS).

La délégation qualité risque vigilance comprend un médecin et 13 ingénieurs experts des différents domaines du risque, 6 techniciens supérieurs dont 3 techniciens PCR (personnes compétentes en radioprotection). La radioviogilance possède sa propre gouvernance avec un comité de radiovigilance composée d'un comité opérationnel de radioprotection p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda