Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Lille et Philips France signent un partenariat sur l'intelligence artificielle en imagerie

Le CHU de Lille a conclu avec Philips France un partenariat de recherche de deux ans pour l'évaluation clinique concernant Illuméo*, la solution d'intelligence artificielle de Philips France, a annoncé le CHU dans un communiqué transmis le 17 juin.

"Illuméo* utilise l'intelligence artificielle pour faire ressortir des données à partir de plusieurs sources [...] afin de présenter une vision globale du patient et de fournir ainsi automatiquement des outils de visualisation et de post-traitements adaptés aux besoins du radiologue et au contexte clinique du patient", précise l'établissement.

Ce partenariat porte sur l'ensemble des spécialités de radiologie, ajoute-t-il, citant comme exemple l'amélioration du suivi longitudinal des pathologies neurologiques et des tumeurs cancéreuses.

"Cette technologie n'a pas vocation à remplacer le radiologue mais [à] lui permettre d'accélérer certaines tâches chronophages à faible valeur ajoutée pour qu'il puisse se concentrer sur son rôle d'expert", fait-il valoir.

brd/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda