TecHopital.com

 

Le CHU de Montpellier active le niveau 3 de son plan blanc

Le CHU de Montpellier a activé le niveau 3 de son plan blanc qui s'accompagne d'une augmentation des lits de soins critiques et de déprogrammations supplémentaires, a-t-on appris le 16 mars auprès de l'établissement.

Pour monter en charge sur les capacités de soins critiques, le niveau de déprogrammation a été augmenté "autour d'un tiers du temps de vacation opératoire pour cette semaine".

L'augmentation du nombre de patients Covid-19 "est continue" depuis ces dernières semaines, et les capacités de réanimation sont "saturées", notamment par des patients non Covid. Par ailleurs, il y a la perspective des transferts de patients vers l'Occitanie annoncée depuis l'Ile-de-France et surtout depuis la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).

Le16 mars, le CHU de Montpellier prenait en charge 74 patients Covid, dont 34 en soins critiques. L'établissement a ouvert depuis le 15 mars une "dizaine" de lits de soins critiques, en plus des 100 déjà ouverts.

L'activation du niveau supérieur du plan blanc a été prise en conséquence de la décision de l'agence régionale de santé (ARS) Occitanie de passer, à compter du 15 mars, au niveau 4 du plan de gestion

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda