TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Le CHU de Montpellier agrandit son plateau d'exploration vasculaire

Crédit: CHU de Montpellier
Crédit: CHU de Montpellier

5.000 patients passent chaque année par le plateau d'exploration vasculaire de l'hôpital Saint-Eloi, au CHU de Montpellier. Pour répondre à une demande croissante, le CHU a décidé de le rénover. Avec en toile de fond la volonté de s'équiper pour mieux former les internes du nouveau diplôme d'études spécialisées (DES) en médecine vasculaire.

Un arrêté paru le 4 décembre 2015 au Journal officiel a entériné la création d'un DES de médecine vasculaire, en association avec la médecine cardiovasculaire.

Cette mesure s'accompagne d'un renforcement de la formation dans cette discipline, et accroît par là même les besoins en espaces spécifiques. "" ont déjà un plateau complet d'exploration, a rapporté son responsable, le Dr Jean-Pierre Laroche, à TecHopital.

C'est désormais aussi le cas à Montpellier, où le CHU a souhaité "s'équiper pour former correctement" les futurs médecins. Un nouveau plateau technique a été inauguré début avril.

"", a relaté Jean-Pierre Laroche. Les travaux visaient donc à augmenter la surface des salles d'examen, afin de redéployer le matériel existant dans des locaux adaptés. Le nombre de salles d'échographie Doppler est ainsi passé de deux à quatre.

Des salles d'attentes distinctes ont également été construites pour les patients hospitalisés au CHU d'un côté, et de l'autre, pour les patients admis en ambulatoire. Ce sont en fait "" qui ont été imaginés, afin notamment

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda