Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Le CHU de Montpellier inaugure un plateau technique pour le traitement des brûlés

Le CHU de Montpellier a inauguré le 27 février un plateau technique pour les consultations de brûlologie, mais également de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique ainsi que du pied diabétique, a indiqué l'établissement dans un communiqué.

Le CHU de Montpellier est un établissement de recours pour le traitement aigu des grands brûlés pour l'Est de l'Occitanie.

Le nouveau plateau technique, en service depuis octobre 2019, est situé à l'hôpital Lapeyronie. Il comprend 6 salles de consultation, 2 chambres d’hospitalisation de jour et une salle technique permettant la réalisation d’interventions sous anesthésie locale.
L'équipe est composée de 20 professionnels: "médecins spécialistes, kinésithérapeutes, infectiologues, rhumatologues, diabétologues, médecins rééducateurs (MPR), podologue, infirmières et assistante sociale", précise le CHU.

Il a nécessité un investissement de 1,3 million d'euros (M€). "A l'horizon 2020-2021, il permettra d'effectuer 10.000 consultations, 500 hospitalisations de jour et environ 600 opérations sous anesthésie locale", indique-t-il.

syl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda