TecHopital.com

 

Le CHU de Nancy est retenu comme centre référent pour développer la Raac dans la région

Le CHU de Nancy a annoncé le 9 juillet dans un communiqué que son service de chirurgie digestive, hépatobiliaire, endocrinienne et cancérologique avait été retenu par l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est comme l'un des deux référents Raac (réhabilitation améliorée après chirurgie), aux côtés des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), en chirurgie digestive pour la région Grand Est.

"En novembre 2018, le CHU de Nancy a obtenu le label Grace (Groupe francophone de réhabilitation améliorée après chirurgie) soulignant son engagement à proposer aux patients des prises en charge toujours plus optimales", a rappelé l'établissement.

Les services référents nommés par l'ARS doivent encadrer sur une année 5 services candidats de la région souhaitant développer la Raac au sein de leur établissement, en mettant à disposition l'ensemble de son savoir-faire, de ses compétences et de ses connaissances.

L'ARS accompagne 24 services de chirurgie du Grand Est pour développer cette pratique. Fin mai, le CHU de Nancy a accueilli des équipes de chirurgie digestive des CH de Remiremont, Verdun/Saint-Mihiel, Haguenau, de la clinique Sainte-Barbe et de la clinique Saint-François à Strasbourg.

gl/nc

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda