Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Le CHU de Nancy inaugure ses nouvelles urgences pédiatriques

L'établissement a annoncé le 28 mars l'inauguration de ses nouvelles urgences pédiatriques et d'une nouvelle unité d'hospitalisation de courte durée (UHCD) pour enfants.

La rénovation des urgences pédiatriques du CHU, qui enregistre près de 27.000 passages chaque année, était inscrite dans le plan de refondation engagé par le CHU de 2014. Ces travaux ont duré un an et ont coûté près de 2 M€, dont 96.000 euros financés par l'opération "Pièces jaunes", détaille le CHU dans un communiqué.

Ces nouveaux locaux ont permis à l'établissement d'engager une réorganisation de ses filières de prise charge pédiatrique, avec la création "d'une filière courte", et celle d'une unité d'hospitalisation de courte durée (UHCD) de 8 lits "pour améliorer l'accueil, la surveillance et la sécurité immédiate" des patients ne nécessitant pas plus de 24 heures d'hospitalisation.

Pour améliorer la prise en charge des cas les plus graves, le CHU s'est également doté d'un second lit en salle de déchocage.

sl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda