TecHopital.com

 

Le CHU de Nancy inaugure son bâtiment de biologie médicale et de biopathologie

Le CHU de Nancy a annoncé le 1er juillet dans un communiqué l’inauguration d’un bâtiment de biologie médicale et de biopathologie de 8.000 m², sur 3 niveaux, qui réunit 15 structures de différentes disciplines sur le site des hôpitaux de Brabois.

Cet investissement d'un montant de 33,16 millions d’euros (31,06 M€ de travaux et 2,1 M€ en équipements) avait été validé en mai 2015 et pour moitié financé par le comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo), rappelle-t-on.

En contrepartie, le CHU a tenu son engagement de diminuer ses effectifs à hauteur de 100 postes équivalents temps plein (ETP) au niveau des laboratoires grâce à sa cellule de mobilité, en accompagnant "près de 200 professionnels".

Ce nouveau bâtiment participe à la stratégie territoriale croissante du CHU et bénéficie au CH de Toul et à l'Institut de cancérologie de Lorraine (ICL), alors que le CHU et l'ICL partagent une plateforme de biologie moléculaire et un département commun de biopathologie regroupant les activités d'anatomie et cytologie pathologiques et de biologie moléculaire des tumeurs solides.

gl/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda