TecHopital.com

 

Le CHU de Nancy obtient un soutien conséquent de l’État pour mettre en oeuvre son schéma directeur immobilier

Le gouvernement, par la voix du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a validé le projet de regroupement des activités du CHU de Nancy sur le site de Brabois, en s'engageant à accompagner à hauteur de 70% cet investissement d'un montant de près de 600 millions d'euros (M€), a-t-on appris le 19 mars auprès du directeur général du CHU, Bernard Dupont.

Le projet prévoit de regrouper l'ensemble des activités de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) du CHU sur les sites des hôpitaux de Brabois, contre 7 sites actuellement.

Un schéma directeur immobilier d'un montant de 515 M€ avait été validé par le comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo) fin janvier 2020, mais celui-ci a finalement été retravaillé au cours des derniers mois pour prendre en compte les enseignements de la crise sanitaire.

Lors d'une visioconférence le 19 mars, au côté du président du conseil de surveillance du CHU et maire de Nancy Mathieu Klein (PS), Olivier Véran a annoncé au directeur général du CHU, au président de la commission médicale d'établissement (CME), le Pr Christian Raba

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda