Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Le CHU de Nancy reprend en urgence les activités de biologie médicale du CH de Lunéville

Le CHU de Nancy a repris "en extrême urgence la collecte, la réalisation et le rendu de résultats de tous les examens d'analyses de biologie médicale" du centre hospitalier (CH) de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), a annoncé le CHU le 3 avril dans un communiqué.

Le CH de Lunéville et le laboratoire privé Biomer, qui assurait jusqu'alors ces activités, n'ont pas trouvé d'accord alors que le marché qui les unissait est arrivé à son terme le 1er avril.

Faute d'entente, le laboratoire Biomer a interrompu l'ensemble de ses prestations pour le CH de Lunéville.

"Le centre hospitalier proposait une prolongation d’un an tandis que le laboratoire souhaitait une prolongation de 4 années", a rapporté le CHU.

Le laboratoire a notamment retiré du service d'urgence la machine utilisée par les soignants pour la réalisation des gaz du sang permettant la mesure du taux d’oxygène et de CO2 au niveau sanguin des patients, "essentielle pour permettre une bonne prise en charge [...] en pleine épidémie Covid-19 chez les personnes présentant des signes de détresse respiratoire".

Les équipes du pôle laboratoires du CHU de Nancy sont venues en appui aux équipes lunévilloises pour installer des machines pour la réalisation des examens de biologie urgente et un système de navettes a été mis en place "pour l'acheminement H24 des prélèvements de Lunéville jusqu'au CHU", adossées à des interfaces informatiques pour le rendu des résultats aux médecins lunévillois.

"Le dispositif déployé en lien avec les équipes logistiques et informatiques, sera encore renforcé dans les prochains jours pour garantir un niveau de prestation de qualité optimale", a assuré l’établissement nancéen.

gl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda