TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Le CHU de Nancy se dote d'un 3e scanner avec intelligence artificielle intégrée pour la neuroradiologie

Le CHU de Nancy a fait l'acquisition d'un nouveau scanner avec intelligence artificielle (IA) embarquée pour étoffer le plateau technique de son service de neuroradiologie, a rapporté l'établissement dans un communiqué diffusé le 7 décembre.

Ce scanner Revolution EVO Gen 3* (GE Healthcare) a été acquis pour un montant de 620.000 euros.

Il bénéficie d'une solution de embarquée, une "méthode avancée d’apprentissage statistique de données non prédéfinies par l’utilisateur mais appris directement par l’algorithme".

Ce scanner sera utilisé pour l'ensemble des "examens en lien avec les pathologies du crâne et du rachis (tumeur et AVC [accident vasculaire cérébral]) ainsi que les actes de radiologie interventionnelle (biopsies osseuses du rachis et des parties molles péri-rachidiennes, ponction lombaire scannoguidée et infiltrations rachidiennes, cervicales, lombaires, pudendales)", a fait savoir le CHU.

Il "permettra également au CHU de s’investir dans de nouveaux protocoles de recherche clinique dans le domaine neurovasculaire", [...] et d’étoffer les axes de recherche en incluant des patients présentant un AVC et ce en v

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait